Pour nous joindre : 01 71 34 02 13 |contact@oricom.fr
Audit Web 2018-01-02T11:48:05+00:00

Réaliser un audit référencement gratuit de votre site internet

Si votre site internet ne réalise pas ses objectifs il est intéressant de réaliser son audit référencement.
DEMANDER UN AUDIT
POURQUOI UN AUDIT ?

Posons les bonnes questions :
Que peut faire internet pour votre entreprise ?

Quand réaliser un audit référencement ?

Un audit c’est bien, savoir quand le réaliser c’est mieux. Votre site ne nécessite pas forcément un audit, c’est pourquoi nous vous identifions ci-dessous 4 indicateurs de performances. Si votre site présente des limites sur l’un de ces points, un audit peut s’avérer des plus pertinents.

AUDIT DE CONTENU

Le contenu est l’élément clé de votre site internet. C’est le cœur de moelle. Si les internautes tombent sur un contenu sans valeur ajoutée ou obsolète, il vous faut agir vite ! Sans changement, les visiteurs vont prendre la fuite, rester de moins en moins de temps sur votre site et augmenter considérablement votre taux de rebond.

FAIRE UN AUDIT GRATUIT

AUDIT DE RÉFÉRENCEMENT

Le référencement c’est le nerf de la guerre. Votre site apparaissait sur la première page des moteurs de recherche ? Ou pire, il n’y est jamais apparu ? Vous avez un problème apparent de référencement et, sans ce dernier, il est quasi-impossible d’obtenir des résultats. Un audit devient indispensable !

FAIRE UN AUDIT GRATUIT

AUDIT PUBLICITAIRE

Vous mettez en place des campagnes de publicité (Adwords, bannières web…) et les retours sont quasi insignifiant. Ce ne sont rarement les canaux de communication qui dysfonctionnement… La problématique vient de votre site et une analyse permettra d’identifier les freins à la transformation de vos prospects.

FAIRE UN AUDIT GRATUIT

AUDIT DE TRAFIC

Votre trafic diminue ou stagne ? C’est surement le prémisse d’un dysfonctionnement. Cela peut être lié au contenu, aux manque de mises à jours, à une ergonomie peu incitative ou encore à un référencement limité. Seul un audit vous permettra de remédier à cela.

FAIRE UN AUDIT GRATUIT

Pourquoi réaliser un audit ?

Sur internet, votre site est en concurrence permanente avec ceux de vos confrères. Mais, à la différence du offline, où la concurrence est généralement géolocalisée, sur internet, tout le monde et partout peut prétendre faire mieux que vous et ça, on en sait quelque chose.

UN ŒIL EXTERNE ET PROFESSIONNEL

Le premier des avantages d’un audit c’est notre position extérieure. Nous ne sommes pas à l’origine de la réalisation de votre site internet et nous n’aurons donc aucun conflit d’intérêt à pointer du doigt ce qui ne fonctionne pas. Et puis le digital c’est notre métier. Nous passerons surement moins de temps à identifier les leviers de performances que vos ressources en internes.

UN AUDIT, C’EST ÉCONOMIQUE !

On préfère vous rassurer dès la deuxième étape, un audit c’est économique. Si votre site internet ne remplit pas ses objectifs, il n’est pas nécessaire pour autant d’en développer un autre. Commencez par réaliser un audit de votre site et en fonction des éléments présent dans le rapport vous aurez toutes les cartes en main pour prendre la bonne décision : modifications ou refonte complète.

UNE ANALYSE COMPLÈTE

Un audit c’est indispensable. Vous devez en réaliser régulièrement : tous les 2 ou 3 ans. Nous analysons plus d’une vingtaine de critères ce qui vous permettra de corriger les éléments bloquants. Joignez ce rapport à votre dossier web, il vous servira lors d’une refonte complète ou pour l’intervention d’un autre prestataire.

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

Que regardons-nous ?

Ci-dessous les critères que nous analysons. En fonction du constat et de votre stratégie digitale il n’est pas impératif d’étudier l’ensemble des critères. L’idée est de cibler au plus juste pour vous apporter une réponse précise.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE

ORICOM

Nous accompagnons nos clients dans leur aventure sur internet. L’aventure commence souvent par du graphisme et se termine par la création et mise à jour de contenus. Nous n’avons pas la prétention d’être les meilleurs mais nous sommes pluriels et proactifs.

INFORMATION DE CONTACT

Agence de Créteil
70 Avenue du Général
94 000 Créteil
+33 (0)1 71 34 02 13

Agence de Servon
310 Rue des Roses
77 170 Servon
+33 (0)1 71 34 02 13

contact@oricom.fr

PUBLICATIONS RÉCENTES

ORICOM SUR TWITTER

Merci de votre visite.

Pourriez-vous prendre 5 secondes pour répondre à la question ci-contre. Votre retour nous permettra d'améliorer notre site.
Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez ?

Oui, merciNon, pas vraiment

close-link