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BNI : un réseau d’affaires professionnel basé sur la recommandation

L’actualité de la communication digitale

Une agence de com’ digitale c’est bien, mais une agence avec des avis c’est mieux.

Un peu de lecture, ça fait pas de mal

On en a fait notre métier, le digital est devenu incontournable sur ces dernières années. Si vous l’apprenez en lisant ces lignes, cela devient inquiétant. Mais, cela n’empêche pas pour autant les bonnes vieilles méthodes de fonctionner et notamment le bouche à oreille. Quel plaisir que d’être recommandé !

Mais avez-vous mis en place une stratégie pour que votre bouche à oreille ne soit pas le fruit du hasard ? Pour notre part on a fait le choix d’un réseau qui fonctionne : le BNI.

Qu’est-ce que le BNI ?

Le BNI (Business Network International) est le premier réseau d’affaires au monde. Présent dans 60 pays, le réseau compte 170 000 membres (directeur d’entreprise) répartis dans plus de 7000 groupes.

En France, les 20 000 membres du réseau ont échangé plus d’un milliard d’euros en 2016. Le principe du BNI ? Structurer et mettre en place une stratégie de recommandation. Fini la prospection directe, téléphonique ou par mail, le meilleur moyen aujourd’hui de développer vos affaires : le bouche à oreille.

Comment ça fonctionne ?

Les membres sont répartis dans différents groupes en fonction de leurs critères géographiques. Une seule règle : pas de profession concurrente dans un groupe. L’objectif de ces réunions est d’apprendre à connaître les spécificités métiers des différents membres pour mieux les recommander.

Qu’est-ce que ça peut apporter à Oricom ?

En deux ans, BNI représente pour nous, plus de 100 mises en relation avec des entreprises ayant besoin de nos produits ou services. Cela représente plus de 60% de notre chiffre d’affaires.

Les 40 autres % viennent quant à eux de notre stratégie digitale (ça marche un peu quand même !). Au-delà du business à proprement parlé, nous bénéficions avec BNI de l’expertise des différents professionnels et experts de leurs domaines (avocat, notaire, expert-comptable, plombier…). En nous inscrivant dans cette démarche, nous mettons à notre disposition plus d’une cinquantaine de commerciaux qui sont à l’affut de la moindre opportunité d’affaire pour Oricom.

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE
BNI : un réseau d’affaires professionnel basé sur la recommandation
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2018-01-02T10:06:17+00:00

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