Pour nous joindre : 01 71 34 02 13 |contact@oricom.fr

Comment augmenter le nombre de visites d’un site ?

L’actualité de la communication digitale

Une agence de com’ digitale c’est bien, mais une agence avec des avis c’est mieux.

Un peu de lecture, ça fait pas de mal

Votre site web ne génère que très peu de visites et vous avez besoin de vous démarquer face à la concurrence. Il existe 10 pratiques pouvant vous permettre de gagner davantage de visiteurs sur votre site web et d’acquérir en notoriété, allant de l’optimisation du SEO à l’utilisation de la signature d’un e-mail.

L’optimisation SEO

L’objectif du référencement SEO, est d’améliorer le positionnement de vos pages pour les faire apparaitre dans les premières pages des résultats de vos moteurs de recherche. Grâce à ce positionnement vous pouvez atteindre jusqu’à 60% des visites, mais être en première place ne suffit pas à vous apporter du trafic. Définissez en amont les mots clés sur lesquels vous pouvez vous positionner et optimisez le contenu du site avec.
Différents outils vous permettront d’obtenir un diagnostic SEO sur WordPress comme Yoast SEO ou SEO Optimisation pour Hubspot.

Voir nos conseils SEO sur http://blog.oricom.fr/2017/04/05/quels-mots-cles-choisir-pour-un-meilleur-referencement-seo/

Travailler l’ergonomie et le design

Une mise en page travaillée et attractive aura plus d’impact sur vos visiteurs qu’un contenu peu lisible et adapté au format de lecture de votre visiteur. Nous vous conseillons d’optimiser le format de chaque utilisateur, via le format responsive et le format mobile (AMP ; Accelerated Mobile Pages), que Google privilégie dans son indexation des sites web. Selon la GSMA Intelligence 2015, en 2020 on recensera près de 70% de connexions web via mobile.

Voir nos conseils sur http://blog.oricom.fr/2017/04/06/quelle-place-pour-le-mobile-en-2020/ 

Créer le contenu

Pour attirer au mieux votre cible, vous devez concevoir, créer et publier du contenu varié tels que des articles, photos, vidéos, animations, … Mise à part le contenu visuel, il faut aussi miser sur des titres accrocheurs qui interpellent directement le visiteur avec par exemple des phrases interrogatives. Evitez les titres trop longs pour ne pas risquer de perdre votre audience.

Nouer des partenariats

S’il y a un conseil que l’on peut vous donner, c’est de vous rapprocher le plus des blogs ayant la même thématique que vous ! Parlez ou relayez des articles d’autres blogs, vous permettra d’attirer de nouveaux visiteurs. Vous pouvez aussi partir sur une campagne de netlinking, c’est le fait d’avoir des liens entrants, qui mènent vers votre site. Par exemple, créez des liens dans les annuaires, ou postez des commentaires sur d’autres articles de blog, en mettant des liens vers votre site.

Les autres blogs

Commenter des articles de blog n’a pas d’effet mécanique en termes de référencement mais cela laisse la possibilité d’augmenter votre visibilité et celle de votre site. Vous pouvez toujours commenter les articles de blogs complémentaires au vôtre et y insérer un lien direct vers votre site internet.

Actif sur les réseaux sociaux

Après s’être penché sur l’optimisation de votre contenu, vous devez maintenant vous concentrer sur votre stratégie social média et si vous n’en avez pas, c’est le moment d’en créer une. Plus vous multipliez les points de contacts avec votre audience sur les différents réseaux sociaux, plus vous avez la possibilité de les rediriger vers votre site. Par exemple, vous publiez un article sur votre site, vous pouvez alors relayer le lien via votre page Facebook tout en y insérant des hashtags pour multiplier vos chances de toucher votre audience.

Pour y parvenir, 4 règles clés à ne pas oublier : publier, commenter, partager et interagir régulièrement et au bon moment !

L’e-mail marketing

Avoir de nouveaux clients c’est bien mais encore faut-il qu’ils le restent, fidélisez les pour conserver un trafic stable. Un conseil : les inviter à s’inscrire à votre newsletter. Vous pouvez programmer une notification qui leur sera envoyée à chaque fois qu’un nouvel article sera publié sur votre site/blog. Concernant les newsletter, n’achetez pas de base de données prédéfinie, la plupart des contacts qui y sont inscrit, sont de fausses adresses. Il est préférable de constituer
vous-même votre base de données avec les clients ayant demandés à s’inscrire à votre newsletter.

Voir nos conseils sur http://blog.oricom.fr/2017/05/19/emailing-b-to-b/

Référencer son site web dans les annuaires ciblés

Finis les annuaires répertoriant les sites web, c’est vers les annuaires de certaines associations et organisations professionnelles de votre secteur d’activité vers lesquelles il faut se rediriger.

La pub Offline

La création d’évènement est une autre possibilité pour accroitre votre notoriété. C’est le meilleur moyen pour réunir vos clients et les réunir autour d’un thème en particulier dans un seul et même lieu. Vous pouvez leur laisser votre carte de visite pour qu’ils en parlent autour d’eux.

En conclusion …

Toutes ces techniques demandent un réel travail et du temps, mais elles vous permettront d’être d’autant plus visible et crédible auprès de vos visiteurs.

Il existe bien entendu d’autres moyens comme le SMS marketing ou encore les réseaux sociaux, notamment pour faire la publicité de votre entreprise via par exemple Facebook Ads ou encore LinkedIn Display Advertising qui diffuses des annonces publicitaires ciblées.

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE
Comment augmenter le nombre de visites d’un site ?
Evaluer cet article

2018-01-02T10:10:36+00:00

ORICOM

Nous accompagnons nos clients dans leur aventure sur internet. L’aventure commence souvent par du graphisme et se termine par la création et mise à jour de contenus. Nous n’avons pas la prétention d’être les meilleurs mais nous sommes pluriels et proactifs.

INFORMATION DE CONTACT

Agence de Créteil
70 Avenue du Général
94 000 Créteil
+33 (0)1 71 34 02 13

Agence de Servon
310 Rue des Roses
77 170 Servon
+33 (0)1 71 34 02 13

contact@oricom.fr

PUBLICATIONS RÉCENTES

ORICOM SUR TWITTER