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Comment faire l’analyse SEO d’un site web ?

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Un peu de lecture, ça fait pas de mal

Vous avez un site web, et vous ne savez pas comment il est référencé sur les moteurs de recherche ?
Alors cet article est fait pour vous !
Du trafic au partage sur les réseaux sociaux, découvrez les critères clés pour mettre en place une stratégie SEO efficace.

  • Le Trafic

Avant toute chose, une réelle analyse du trafic est à faire via l’outil Google Analytics. A partir des informations actualisées qu’il fournit, Google Analytics va nous permettre d’analyser le nombre de pages vues, le temps passé par les internautes sur votre site, le taux de rebond, et l’origine du trafic de la page sur une période donnée.

  • Les mots-clés

Toute stratégie SEO est à commencer par une sélection de mots-clés pertinents en fonction de ce que vous proposez sur votre site. Inutile d’en mettre trop sinon gare à la confusion. Il existe des outils tel que Google Keyword Planner qui vous aidera à trouver les bons mots-clés en relation avec le contenu de votre page.

  • Le contenu

Ne pas copié un site web est le premier commandement du référencement SEO. Et pour cause, Google peut se permettre de black-lister votre site !
Vos pages doivent être structurées comme suit : Titre, sous-titre, paragraphe.
Une page doit contenir au moins 300 mots pour que les moteurs de recherche l’intègrent dans leur page ranking. N’abusez pas des mots-clés dans vos titres et le contenu de vos pages, il s’agit ici d’être cohérent dans tous les contenus de votre site.

  • La mise en page

Un internaute sur deux quitte un site s’il met plus de 3 secondes à charger, assurez-vous donc que chaque page soit optimisée pour une fluidité et un affichage correct.
Un autre critère important pour le référencement, la prise en charge des formats mobiles. Plus de la moitié des utilisateurs consultent des sites internet sur leur téléphone, et pour mieux s’adapter à votre cible, n’oubliez pas d’intégrer le format mobile. On appelle cela un site responsive.

  • L’optimisation technique de la page

La lecture d’un site internet n’est pas aussi évidente que ça pour un moteur de recherche, et certains éléments ne sont pas à négliger :

  • l’URL doit contenir les bons mots-clés
  • la balise Title doit aussi contenir les mots-clés
  • la balise Meta Description doit présenter le plus brièvement possible la page (max 160 caractères). C’est cette description qui s’affiche dans la page de résultat des moteurs de recherche
  • les images doivent avoir leurs balise ALT renseignée avec une brève description de l’image et ce qu’elle illustre
  • Le linking

Il est bien vu par les moteurs de recherche que des liens pointent vers des pages internes à votre site (liens entrants) mais aussi, des liens qui pointent vers d’autres sites (liens sortants) soient insérés dans le contenu de vos pages. Ce sont des critères importants dans votre stratégie de référencement.

  • Les réseaux sociaux

Une des solutions pour augmenter le trafic de votre site est d’assurer une présence sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et compagnie. Plus vous posterez de contenus sur ceux-ci, plus ils auront de chance d’être partagé et donc, d’être visible et cliqué. Ce qui engendrera une augmentation du trafic sur votre site.

En conclusion …

Alors oui c’est long, et oui il y a beaucoup de choses à retenir mais ces étapes sont essentielles pour donner un maximum de chance à votre site d’exister et être un acteur majeur des premières places sur les pages des moteurs de recherche.

Si vous avez besoin de conseils pour l’optimisation du référencement de votre site, n’hésitez pas à nous contacter.

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE
Comment faire l’analyse SEO d’un site web ?
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2018-01-02T10:13:43+00:00

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