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Facebook Ads

L’actualité de la communication digitale

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Un peu de lecture, ça fait pas de mal

Avec une plateforme réunissant près de 1,86 milliards d’utilisateurs actifs par mois, Facebook est le plus grand réseau social au monde. C’est l’opportunité pour les entreprises de diffuser leurs messages commerciaux auprès d’une très large audience. Mais la régie publicitaire de Facebook va plus loin et permet, grâce aux données que les utilisateurs ont sagement renseigné, de cibler de manière chirurgicale les prospects que vous souhaitez toucher. Voici quelques conseils pour optimiser vos campagnes avec Facebook Ads !

A quoi servent les publicités sur Facebook ?

Aujourd’hui si vous voulez promouvoir votre activité et « recruter » de nouveaux utilisateurs, c’est sur Facebook qu’il faut miser. La publicité va cibler les internautes en fonction de la localisation, des données démographiques, de leurs intérêts, et de leurs comportements d’achat.

Une publicité Facebook, combien ça coûte ?

Vous pouvez diffuser des publicités sur Facebook, et même sur Instagram mais cela à un budget. Pour acheter des publicités, il faut tout d’abord les créer et les soumettre au système d’enchère de Facebook.

Il existe alors plusieurs stratégies d’enchères :

  • Clic (CPC)
  • Impression (CPM)
  • Portée journalière
  • Optimisée en fonction de l’objectif de la campagne (OCPM)

Facebook recommande d’utiliser la stratégie OCPM, car les enchères sont gérés automatiquement et optimisent la diffusion de votre campagne.

Nous vous conseillons d’établir un budget et une enchère, mais aussi de choisir un objectif et de ne payer que pour celles qui vous intéressent.

Segmenter vos campagnes

Avant de lancer votre campagne publicitaire, il vous faut savoir à qui vous vous adressez et sur quel support votre cible sera le plus susceptible de voir votre annonce. Il est préférable de segmenter votre campagne par centre d’intérêt, device et OS pour mobile. Car, certains formats publicitaires de Facebook Ads sont disponibles seulement sur mobile, il est donc indispensable de dissocier les publicités pour mobile et pour ordinateur.

Après avoir segmenté vos annonces, une petite astuce pour tester vos campagnes, vous pouvez créer plusieurs publicités (maximum 2/3) avec différents visuels, accroches et formats publicitaires pour pouvoir analyser la plus performante de toutes.

Optimisation de votre campagne pub

Maintenant que votre campagne est prête à être publiée, il faut réfléchir à son l’emplacement. Le fait de placer votre offre dans le fil d’actualité, permet une meilleure expérience publicitaire pour les internautes et s’avère être moins gênante pour l’utilisateur.

Facebook recommande d’avoir un ratio impression/reach inférieur à 3, alors pensez à changer le plus souvent possible vos publicités pour éviter d’être trop répétitif dans l’annonce (1 mois maximum).

 

Mesurer vos publicités

Facebook vous propose diverses solutions pour mesurer l’efficacité de vos publicités sur leur réseau. Vous pouvez aussi bien mesurer la couverture, la répétition, le ciblage que les performances sur les différents types d’appareils pour optimiser au mieux les interactions avec votre audience.

Voici trois de leurs solutions :

  • Rapports publicitaires : Grâce à Power Editor et l’API Ads Insights, déterminez l’impact commercial sur Facebook ou Instagram à l’aide de rapports pertinent et facile à lire
  • Statistiques d’audiences : à l’aide des statistiques apprenez-en plus sur votre cible pour créer du contenu pertinent
  • Tests par répétition : à l’aide des tests A/B déterminez les stratégies publicitaires les plus performantes pour améliorer vos futures campagnes

En conclusion …

Vous avez bien compris que Facebook Ads est une valeur ajoutée dans votre stratégie marketing, en plus d’être facile à utiliser, ce système de publicité est performant et vous permettra de toucher davantage votre cible. Mais faites attention à ne pas cibler trop de personnes car il se pourrait que votre annonce devienne gênante et trop intrusive aux yeux de l’utilisateur. Il existe tout de même un risque pour votre publicité de passer à la trappe, car quand il y a trop d’annonces dans le fil d’actualité, cela limite le nombre d’interaction. Et enfin, n’oubliez pas que Facebook reste un réseau utilisé par les particuliers donc il vous faut privilégier vos offres BtoC.

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE
Facebook Ads
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2018-01-02T10:10:09+00:00

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