Pour nous joindre : 01 71 34 02 13 |contact@oricom.fr

Internet, l’incontournable des fêtes !

L’actualité de la communication digitale

Une agence de com’ digitale c’est bien, mais une agence avec des avis c’est mieux.

Un peu de lecture, ça fait pas de mal

Le froid, les premiers flocons, le nez qui coule, les bonnets et les écharpes, pas de doute : c’est l’hiver. En ce début décembre, votre salon va faire place à son sapin annuel et vos enfants vont, chaque jour, ouvrir les cases de leur calendrier qui les rapprocheront un peu plus de Noël. Comme beaucoup, vous avez trouvé la parade pour échapper à l’enfer des centres commerciaux pendant la période des fêtes : le e-commerce. Mais alors, quelle place pour le e-commerce à Noël ?

En 2016, le e-commerce à Noël c’est :

  • Entre le Black Friday et Noël : 13 milliards d’euros dépensés ; (1)
  • Une baisse du panier moyen de 77€ mais une augmentation des transactions en ligne de + 9% ; (1)
  • 17 milliard d’euros de CA sur le dernier trimestre 2016. (2)

La place du mobile

  • Un tiers des transactions réalisées depuis un téléphone soit + 3%
  • 86% des 18 – 25 ans utilisent leur smartphone en magasin :
    • 52% pour comparer les prix
    • 40% pour vérifier la disponibilité des produits
    • 37% pour chercher des réductions en ligne. (3)

Et les prévisions pour 2017 ?

  • Au total, les ventes de Noël (mois de novembre et décembre) devraient atteindre 15,8 milliards d’euros sur internet, soit + 13% ; (2)
  • Sur 3.000 internautes interrogés, 72% des Français (+4 points) vont, cette année, faire leurs emplettes sur internet ; (4)
  • Pour l’ensemble des Français, le canal privilégié pour les achats en ligne devrait rester l’ordinateur 67%

Ces tendances ne sont pas prêtes de s’inverser. Surtout si les politiques de centre-ville continuent dans la même direction (chasse à la voiture, suppression des places de parking ou parking payant…). Les centres commerciaux en périphéries des grandes zones urbaines tirent tout de même leur épingle du jeu et continuent d’attirer chaque année des millions de consommateurs. Mais pour combien de temps encore ? D’autant plus que, même s’il vous maque un cadeau de dernière minute il est désormais fréquent de se faire livrer en 24h (merci amazon). Quoi qu’il en soit, tout le monde trouvera chaussure à son pied et nous espérons que, peu importe le canal d’achat, vos proches apprécieront vos cadeaux !

(1) Webloyalty

(2) Fevad

(3) Internet Retailer

(4) Médiamétrie

Le remarketing

Sur 100 utilisateurs, seulement 14,5% mettent un produit dans leur panier. Et sur ces fameux 14,5%, 76,9% abandonnent, pour différentes raisons, le processus d’achat. Au [...]

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE
Internet, l’incontournable des fêtes !
Evaluer cet article

2018-01-02T10:06:33+00:00

ORICOM

Nous accompagnons nos clients dans leur aventure sur internet. L’aventure commence souvent par du graphisme et se termine par la création et mise à jour de contenus. Nous n’avons pas la prétention d’être les meilleurs mais nous sommes pluriels et proactifs.

INFORMATION DE CONTACT

Agence de Créteil
70 Avenue du Général
94 000 Créteil
+33 (0)1 71 34 02 13

Agence de Servon
310 Rue des Roses
77 170 Servon
+33 (0)1 71 34 02 13

contact@oricom.fr

PUBLICATIONS RÉCENTES

ORICOM SUR TWITTER

Merci de votre visite.

Pourriez-vous prendre 5 secondes pour répondre à la question ci-contre. Votre retour nous permettra d'améliorer notre site.
Avez-vous trouvé l'information que vous cherchiez ?

Oui, merciNon, pas vraiment

close-link