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Le remarketing

L’actualité de la communication digitale

Une agence de com’ digitale c’est bien, mais une agence avec des avis c’est mieux.

Un peu de lecture, ça fait pas de mal

Sur 100 utilisateurs, seulement 14,5% mettent un produit dans leur panier. Et sur ces fameux 14,5%, 76,9% abandonnent, pour différentes raisons, le processus d’achat. Au final, ce n’est que 3,3% des internautes qui passent commande sur un site internet. Concrètement, pour espérer avoir une trentaine de commande, vous devez attirer un millier de visiteurs qualifiés. Ce sont des clients potentiels qu’il est impossible de laisser filer. Une solution existe pour les récupérer : le remarketing !

Le fonctionnement

56% des sites utilisent le remarketing pour gagner des clients.

Même si le mot remarketing semble flou, vous avez déjà rencontré cette pratique à de nombreuses reprises : vous cherchez une machine à laver pour votre nouvel appartement, vous vous rendez sur Darty pour faire votre recherche et consultez la fiche produit de la dernière machine à laver en vogue. Bizarrement, pendant 2 ou 3 jours, quand vous vous rendez sur d’autres sites (Facebook, Youtube, JDN…) comme par magie, une publicité de la machine à laver apparaît !

En gros :

Alors comment ça marche ?

Tous nos faits et gestes sont analysés et enregistrés lorsque l’on se balade sur Internet. Le maître en la matière : Google. Et oui, si la firme de Moutain View est la 9e entreprise la plus profitable du monde ce n’est pas pour rien (3).

Le remarketing le plus utilisé, est celui de Google Adwords.

  1. Un internaute visite votre site internet
  2. Les cookies et l’adresse IP sont enregistrés
  3. L’internaute est suivi lors de sa navigation sur d’autres sites
  4. Votre publicité lui sera diffusée

L’avantage

Le remarketing permet le meilleur ciblage possible. A chaque type d’internaute, sa publicité !

Terminé l’époque de la publicité de masse, place à la personnalisation. Une pub : un internaute. Vous augmentez ainsi votre ROI. Transformer vos prospects en clients devient presque un jeu d’enfant. Conditionnez à cela une remise spécifique lors de leur retour et vous augmenterez considérablement la chance de les voir devenir client.

En conclusion …

Le levier pour augmenter son chiffre d’affaire passe par la diminution du pourcentage d’abandon avant tout. La meilleure solution : le remarketing. Vous allez augmenter votre ROI, gagner de nouveaux clients et diminuer votre taux d’abandon. Dernière question : qu’est-ce qu’on attend pour mettre cela en place ?

(1) SaleCycle
(2) Digitrio
(3) Fortune

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE
Le remarketing
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2018-01-02T10:07:13+00:00

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