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L’usage d’Instagram pour votre entreprise

L’actualité de la communication digitale

Une agence de com’ digitale c’est bien, mais une agence avec des avis c’est mieux.

Un peu de lecture, ça fait pas de mal

En 2012, alors que l’entreprise Instagram n’est pas encore populaire, Facebook voit en elle le potentiel et rachète l’application pour 1 milliard de dollars.
L’engagement utilisateur sur Instagram pour les entreprises est en moyenne 58% plus élevé que sur Facebok et 120% que sur Twitter (1).
Instagram est l’un des réseaux sociaux le plus efficace pour promouvoir votre entreprise. Vous allez créer un lien avec vos clients, en les informant sur vos activités, vos nouveaux produits ou services de manière originale.
L’objectif principale : travailler et valoriser votre image de marque

Une communauté active

Instagram est l’’un des réseaux sociaux les plus en vogue en ce moment. En plus d’être engagés, les utilisateurs sont actifs et se connectent plusieurs fois par jour.

En 2017, Instagram c’est (2) ;

  • 800 millions d’utilisateurs dans le monde (ça en fait des prospects)
  • 4,2 milliards de likes comptabilisés chaque jour
  • 100 millions d’utilisateurs de plus tous les 6mois
  • 80% des utilisateurs d’Instagram suivent des marques
  • 10x plus de réactions avec les marques que sur Facebook.

Pour être plus clair, si vous n’êtes pas sur Instagram vous passez, peut-être, à côté de milliers de prospects. Surtout si vous êtes dans un modèle économique en B to C.

Stratégie visuelle

Parce qu’une image vaut 1 000 mots, une stratégie marketing visuelle est indispensable : Instagram sera votre plus grand allié pour cela.

La plupart des utilisateurs d’Instagram utilisent ce réseau social pour s’inspirer et consulter du contenu visuel. La qualitée de vos posts est donc essentielle. Pour rendre vos photos, encore plus jolies, Instagram vous propose un large choix de filtres, et, la possibilité de retoucher vos photos. Ajoutez à cela quelques #hashtags (n’en abusez pas) à vos publications pour optimiser votre visibilité.

Attention tout de même, si vous ne faites que promouvoir vos services ou vos produits, vous allez perdre en abonnés. Pour garder un lien solide avec eux, il faut proposer du contenu original, ludique et amusant. Il faudra, également, garder une certaine cohérence afin d’obtenir une véritable identité visuelle et instaurer une ambiance unique à votre profil.

Finalement comme pour tous les réseaux, le meilleur moyen de vendre c’est de ne pas vendre.

Outils en faveur de votre stratégie marketing

Depuis 2016, Instagram a intégré à son application la possibilité de créer des comptes professionnels et met à votre disposition des outils pour optimiser votre stratégie.

  • Sponsorisation :

Instagram vous permet de sponsoriser vos publications. On s’explique : vous postez une nouvelle photo, celle-ci apparaîtra dans le fil d’actualité des utilisateurs même si ils ne vous suivent pas. L’objectif : attirer du trafic sur votre page Instagram et augmenter votre nombre de abonnés.

  • Analytique :

Vous pourrez aussi analyser les statistiques de votre compte Instagram afin de pouvoir améliorer la performance de votre compte professionnel :

  • Les caractéristiques de vos abonnés : âge, sexe, ville, pays
  • Les heures et les jours où vos abonnés sont les plus actifs
  • Le nombre de fois que votre profil a été vu
  • Le nombre de clics vers votre site web…

En plus, avoir une page Instagram optimisera votre référencement sur les moteurs de recherches comme Google (que demande le peuple ?).

En conclusion …

Vous l’aurez donc compris, les réseaux sociaux ont pris une place importante dans votre stratégie marketing. Instagram est l’un des meilleurs choix que vous pourriez faire pour améliorer votre image de marque. Toutefois, si votre modèle économique est orienté exclusivement en B to B. Réfléchissez plutôt deux fois qu’une à votre stratégie avant de vous lancer sur le réseau.

(1) Forrester
(2) Facebook

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE
L’usage d’Instagram pour votre entreprise
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2018-01-02T10:03:28+00:00

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