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Marketing web 2018-01-02T09:55:49+00:00

Marketing web & stratégie d’acquisition

Pour se démarquer de ses concurrents rien de mieux qu’une bonne stratégie marketing web,
pour acquérir de nouveaux prospects et augmenter sa notoriété.
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MARKETING REDACTIONNEL

À l’écoute de l’utilisateur

Si vous n’avez pas encore lu notre vision, sachez que pour nous et d’une manière générale dans le monde de la communication, l’utilisateur est roi. Les dispositifs marketing sont pensés non pas pour mais à partir de l’utilisateur. Il faut dans un premier temps penser à faire disparaître tous les freins à sa satisfaction. Internet, et plus particulièrement le mobile, a popularisé la notion d’UX (Expérience utilisateur) tant ce terminal est personnel et demande une véritable réflexion pour s’insérer dans la vie de votre prospect. L’humain est au centre du jeu ! Mais pour le séduire, il faut se faire connaître.

SEO, le nerf de la guerre

Le référencement c’est le nerf de la guerre. Qu’il soit naturel (SEO) ou «sponsorisé» (AdWords), il doit être au cœur de votre réflexion tout au long de la vie de votre site internet. Le référencement ne s’improvise pas. Idéalement le référencement doit être intégré dans votre réflexion lors de la création de votre site internet. Méfiez-vous des agences qui vous proposeraient la mise en place d’un site internet sans référencement en argumentant «à chacun son métier». Chacune de vos pages, chacun de vos titres, le moindre contenu de votre site doit répondre à l’objectif du référencement. Le SEO est primordial car, c’est le seul outil marketing qui ne vous coûtera pas un centime une fois en place. Le référencement naturel, c’est l’affichage de votre site sur la première ou deuxième page des moteurs de recherche. Cet affichage ne vous coûte rien, mais vous n’êtes pas les seuls à vouloir profiter de cette visibilité !

PUBLICATION

Vous publiez un site internet avec du contenu de qualité. Vous avez optimisé le développement de votre site pour faciliter sa compréhension par les moteurs de recherche (Robots).

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DIFFUSION

Vous allez communiquer l’adresse de votre site internet via différents canaux à votre réseau (e-mail, réseaux sociaux, publicité…). Des utilisateurs vont alors se rendre sur votre site et leur comportement va être scruté par ces mêmes robots.

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ANALYSE

Via des indicateurs de performance, les robots vont remarquer que les utilisateurs apprécient votre site et qu’ils ont tout intérêt à le faire remonter petit à petit en tête de liste.

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RÉSULTAT

Si votre site fait ses preuves à moyen terme, il sera proposé par les moteurs de recherche sur les premières pages.

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Google AdWords

Pour augmenter le trafic sur votre site il peut être intéressant de coupler votre stratégie SEO avec des campagnes sur Google AdWords. Ce système publicitaire de Google vous permet d’afficher votre site en première position en fonction de mots clés précis.

En prenant notre exemple, nous avons mis en place une campagne pour que lorsque qu’un utilisateur tape sur Google «agence de communication val de marne» notre site apparaisse en première page. Google nous facturera uniquement si l’utilisateur clique sur l’annonce et arrive sur notre site.

D’aucuns diront que le clic n’est pas donné… mais la question à se poser est plutôt combien seriez-vous prêt à payer pour qu’un utilisateur qui recherche exactement votre service arrive sur votre site.

Le contenu rédactionnel et l’inbound marketing

Dans un monde ou la concurrence sur internet est de plus en plus forte, il faut se différencier. Et votre différenciation passera par la qualité de votre contenu. Il y a quelques années, tenir un blog était une mode, aujourd’hui cela devient une obligation. C’est la meilleure solution pour attirer de nouveaux visiteurs sur votre site. Et qui dit nouveaux utilisateurs, dit nouveaux prospects et forcément nouveaux clients. Ce contenu doit être de qualité pour vous positionner comme référence sur votre marché. À partir de là, vous aller pouvoir déployer votre stratégie d’inbound Marketing.

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE

ORICOM

Nous accompagnons nos clients dans leur aventure sur internet. L’aventure commence souvent par du graphisme et se termine par la création et mise à jour de contenus. Nous n’avons pas la prétention d’être les meilleurs mais nous sommes pluriels et proactifs.

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