Pour nous joindre : 01 71 34 02 13 |contact@oricom.fr

TIPTON : la nouvelle mise à jour WordPress

L’actualité de la communication digitale

Une agence de com’ digitale c’est bien, mais une agence avec des avis c’est mieux.

Un peu de lecture, ça fait pas de mal

Il est fréquent que WordPress nécessite d’être mis à jour pour corriger des problèmes de sécurité (d’où l’importance de maintenir le CMS à jour). Mais, il arrive également que certaines mises à jour apportent de nouvelles fonctionnalités qui peuvent vous faciliter la vie. La dernière en date, TIPTON (référence au musicien de Jazz), est sortie le 14 Novembre 2017 

Un outil de personnalisation plus simple

  • La prévisualisation du design :

Vous pouvez désormais pré visualiser un thème, via un lien, avant de l’appliquer à votre site. Vous pourrez, alors, le partager afin de demander des avis à votre équipe ou encore même à vos clients. Terminé d’appuyer sur le bouton au petit bonheur la chance !

  • Planification du design de votre site :

Retoucher, réviser, refaire le design de votre site et de vos articles sont maintenant possibles, vous pourrez enregistrer votre travail comme brouillon, le publier directement, ou planifier la date et l’heure de mise en ligne de vos articles.

  • Protection de vos modifications :

La fonction de verrouillage vous permet de sécuriser le design de votre site sans que personne ne puisse y ajouter son grain de sel. Aucune modification ne pourra être faite sans votre accord.

Amélioration de la construction du site

  • Vérification des erreurs :

Un problème d’affichage persiste sur votre site mais vous ne savez pas d’où ça vient ? Désormais aucune crainte, WordPress 4.9 vous signalera directement s’il y a une erreur de code. Une nouvelle fonction faite pour vous et qui va vous simplifier la vie.

  • Changement de thèmes :

Vous n’aurez presque plus à vous soucier de vos changements de thèmes.

Lorsque vous voudrez changer le thème de votre de site WordPress, vous avertira en vous recommandant de sauvegarder tous vos fichiers. Votre menu principal, quant à lui, sera conservé.

Nouveaux widgets 

  • Le widget galerie :

Cela fait des années que les utilisateurs le réclame : le widget galerie ! Ça y est, vous pouvez ajouter des galeries d’images à votre site. Il vous suffira d’aller dans « Widgets » puis dans la section désirée et vous n’aurez plus qu’à vous amuser.

  • Le widget texte :

Le widget texte prend maintenant une réelle importance dans WordPress. Vous pourrez désormais insérer un média comme une image, une musique ou encore même un média externe (Youtube, Dailymotion…).

  • Le widget vidéo :

Avant cette mise à jour, seuls les vidéos YouTube ou Viméo étaient intégrées, désormais, les autres plateformes de vidéos sont acceptées.

En conclusion …

La version 4.9 de WordPress est lancée ! Des nouvelles fonctionnalités plutôt pratiques et attendues depuis longue date par les utilisateurs qui vont sans aucun doute contribuer à maintenir WordPress parmi les tops CMS !

Pour profiter de cette mise à jour, rendez-vous sur le back office de votre site et il y a fort à parier que la mise à jours vous soit proposer.

PRENONS LE TEMPS DE REGARDER PLUS LOIN, ENSEMBLE.

LETS’GO !

LE PREMIER PAS VERS L’OPTIMISATION DE VOTRE STRATÉGIE DIGITALE
TIPTON : la nouvelle mise à jour WordPress
Evaluer cet article

2018-01-02T10:06:01+00:00

ORICOM

Nous accompagnons nos clients dans leur aventure sur internet. L’aventure commence souvent par du graphisme et se termine par la création et mise à jour de contenus. Nous n’avons pas la prétention d’être les meilleurs mais nous sommes pluriels et proactifs.

INFORMATION DE CONTACT

Agence de Créteil
70 Avenue du Général
94 000 Créteil
+33 (0)1 71 34 02 13

Agence de Servon
310 Rue des Roses
77 170 Servon
+33 (0)1 71 34 02 13

contact@oricom.fr

PUBLICATIONS RÉCENTES

ORICOM SUR TWITTER